Conseil municipal du 28/05/20 : compte-rendu

Les principaux points à retenir :

- Il s'agit du premier conseil municipal de l'année. Avec les élus de ma liste, nous avons constitué le groupe "Avec vous, Pour Boulogne-Billancourt" dont je vais assurer la présidence.


- Covid-19 et soutien à l'économie locale : le maire accepte notre proposition du 20 mars 2020 pour aider les commerçants et restaurateurs Boulonnais (exonération des tarifs d'occupation du domaine public et de diverses redevances).


- Augmentation du nombre d'adjoints au maire : nous votons contre ! Le maire a augmenté le nombre d'adjoints à 21 (chaque élu perçoit une indemnité mensuelle d'environ 2500€), sans préciser leur fiche de poste. Nous refusons de naviguer à vue et avons voté contre cette augmentation de 3 postes d'adjoints. Par ailleurs, nous regrettons que, parmi les 21 adjoints nommés, aucun ne soit chargé des Finances et de la Culture.


- GPSO : magouilles politiciennes pour nous éviter de vous représenter ! Notre liste est arrivée en seconde position à l'élection municipale. Nous avons deux fois plus d'élus que les listes PS, LREM et EELV, mais, à cause d'un tour de passe-passe du maire et une règle qui nous pénalise à cause de notre âge, nous n'avons pu avoir qu'un seul représentant à GPSO ! Le candidat LREM a été intégré sur la liste LR du Maire pour être élu à GPSO et les listes PS et EELV ont fusionné pour faire élire chacun un représentant (dont un de 70 ans qui a remporté le siège parce que...plus âgé que ma colistière Caroline Pajot, qui avait pourtant obtenu le même nombre de voix).


- Composition des commissions permanentes :

- Commission des Finances : Antoine de Jerphanion et Caroline Pajot ;

- Commission de l'Urbanisme et des travaux : Hilaire Multon ;

- Commission des Affaires générales et sociales : Clémence Mazeaud.


- Composition de la Commission d'Appel d'Offres (CAO) :

- Caroline Pajot est élue suppléante.


- Composition de la Commission compétente en matière de Délégation de Service Public (CDSP) :

- Clémence Mazeaud est élue titulaire.



Pour découvrir les autres délibérations,

vous pouvez télécharger l'ordre du jour ici :

ojd_20_05_2020-Antoine de Jerphanion Con
.
Download • 222KB