Mentions légales
Editeur :
Antoine de Jerphanion, adjoint au Maire de Boulogne Boulogne-Billancourt, conseiller territorial divers droite, Président de DYNAMIQUE, délégué municipal d'Horizons.
Directeur de la publication :
Antoine de Jerphanion
Contact : contact@dynamique.fr
Hébergeur : OVH FRANCE
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à :
Equipe d'Antoine de Jerphanion
Email : admin@dynamique.fr
Les informations que vous nous communiquez sont exclusivement réservées à l’usage de la candidature d'Antoine de Jerphanion et de son parti DYNAMIQUE.
En remplissant le formulaire de procuration, vous consentez à ce que vos données transmises soient utilisées pour votre mise en lien avec un mandataire, membre de confiance de notre équipe. Vos données seront supprimées à l'issue du scrutin, le 28 juin 2021.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation et de portabilité des informations vous concernant. Pour exercer vos droits, adressez un courriel à l'équipe d'Antoine de Jerphanion admin@dynamique.fr.
Votre demande doit être accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité comportant votre signature. Si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation du règlement numéro 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le : Jeudi 7 novembre 2024
DYNAMIQUE (ci-après « nous »), association enregistrée à l’adresse 103 avenue André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt sous le numéro RNA W923010755, est attachée au respect de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel (toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable), et notamment les dispositions du Règlement général sur la Protection des données (Règlement UE 2016/679), le « RGPD » (ci-après collectivement la « Réglementation Applicable »).
Dans le cadre des pétitions, formulaires ou questionnaires en ligne (ci-après les “Formulaires”) que vous (« vous ») vous apprêtez à compléter, vous nous transmettez des données à caractère personnel que nous allons traiter. La présente mention d’information, que nous vous recommandons de lire attentivement, a pour objet de vous présenter les modalités des traitements qui en découlent, et les droits dont vous disposez.
Pour quelle(s) raison(s) vos données à caractère personnel sont-elles collectées ?
La finalité du traitement s’entend de l’objectif principal de l’utilisation de vos données à caractère personnel.
Il s’agit également, selon les cases que vous cochez lors de la validation de votre soutien :
-
de pouvoir vous transmettre les informations liées aux Formulaires (objectif atteint, actions mises en œuvre etc.)
-
de pouvoir vous transmettre notre newsletter et/ou toutes autres communications sur notre action.
Quelles données à caractère personnel collectons-nous ?
Les données que nous collectons afin de traiter votre Formulaire sont les suivantes :
-
votre adresse e-mail ;
-
votre numéro de téléphone et fixe ;
-
votre nom et prénom ;
-
votre code postal et adresse ;
-
votre date de naissance ;
-
votre genre.
Les données à caractère personnel obligatoire au traitement de votre participation / signature du Formulaire sont indiquées sur le formulaire. À défaut de communication de ces données, vous reconnaissez que nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre participation aux Formulaires.
Les données que nous collectons afin de vous transmettre notre newsletter et/ou toutes autres communications sur notre organisation comme les suivantes :
-
votre adresse e-mail ;
-
votre nom et prénom.
Sur quel fondement vos données à caractère personnel sont-elles collectées ?
La base légale de nos traitements de vos données repose sur :
-
la poursuite de notre intérêt légitime relatif à la gestion de la pétition et la lutte contre les tentatives de signatures multiples dans le cadre de la gestion des pétitions ; et/ou des formulaires, et questionnaires.
-
votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel pour certaines finalités. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
Quels sont les destinataires de vos données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel ne sont accessibles que par nos équipes habilitées de par leur fonction à les traiter ; ces derniers étant soumis à une obligation de confidentialité et sensibilisés au traitement des données à caractère personnel.
Elles sont également susceptibles d’être communiquées à certains de nos prestataires de services, dans le seul cas où une telle communication est nécessaire pour la réalisation de leurs services (notamment et par exemple, à la société Dolphins SAS qui permet via sa plateforme Qomon la création et l’hébergement en ligne des Formulaires), et sous réserve que ceux-ci offrent les garanties nécessaires au respect de la sécurité et de la confidentialité de vos données.
Enfin, nous pouvons être contraints de transmettre des données à caractère personnel à la demande d’autorités judiciaires ou, plus généralement, si une disposition légale ou réglementaire nous l’impose.
Des transferts de données à caractère personnel hors de l’Union européenne sont-ils réalisés ?
Aucun transfert de données à caractère personnel en dehors de l’espace économique européen n’est réalisé.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel sont conservées conformément à la Réglementation Applicable, pendant une durée qui n’excède pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et/ou pour la durée nécessaire, afin que nous remplissons nos obligations légales et réglementaires.
Quels sont vos droits ? Comment les exercer ?
Conformément à la Réglementation Applicable, vous disposez, en ce qui concerne le traitement que nous effectuons, des droits suivants :
-
droit d’accès : obtenir confirmation des données à caractère personnel traitées et le cas échéant y avoir accès/recevoir une copie de vos données à caractère personnel ;
-
droit de rectification : droit de modifier ou rectifier vos données à caractère personnel inexactes ou incomplètes ;
-
droit d’effacement : droit de demander l’effacement de toutes vos données à caractère personnel s’il n’existe pas de motif légitime à poursuivre leur traitement, à l’exception donc notamment des données nécessaires à l’exécution d’une obligation légale ;
-
droit à la limitation : droit de demander la limitation du traitement (ne pas utiliser ni traiter les données) dans l’hypothèse où vous contestez l’exactitude des données ou que vous vous opposez à leur(s) traitement(s), pendant le traitement de votre demande ;
-
droit à la portabilité : droit de déplacer, copier ou transmettre les données vous concernant d’une base de données à une autre, lorsque le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés ;
-
droit d’organiser le sort de vos données post mortem : droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données, applicables après votre décès.
Vous disposez également d’un droit de recours auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour la France en cas de violation de la Réglementation Applicable.
Ces droits s’exercent à tout moment, par :
-
voie postale : DYNAMIQUE, 103 avenue André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt ;
-
courriel : contact@dynamique.fr
Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de votre identité.