top of page

[TRIBUNE] Responsabilité et union

Dans notre précédente tribune, nous vous annoncions qu’après quatre années d’un mandat constructif et responsable, nous avions choisi, en accord avec le Maire, d’intégrer sa Majorité municipale.


Cette nouvelle tribune est l'occasion de préciser les grands principes qui ont motivé cet accord : la responsabilité dans la gestion de notre commune, la complémentarité des projets, et l'union politique de la droite et du centre face à la montée des extrêmes.


LA RESPONSABILITÉ, pour bâtir la ville de demain et préserver la qualité de nos services publics dans un contexte économique qui menace nos finances publiques.

Les défis à relever sont nombreux et l’action de concorde s’impose à la division des forces.

Avec le Maire et les élus, nous travaillerons en bonne intelligence pour l’attractivité de notre ville. Mieux vaut une prise de responsabilité dans l’exigence plutôt qu’une absence de responsabilité dans l’impuissance.


Ce sens des responsabilités pour faciliter la gestion saine de notre ville est le premier fondement de notre accord. Mais il s'accompagne d'une vision et d'une dynamique de projets pour Boulogne-Billancourt.

C'est cette complémentarité nouvelle des projets et des personnes au sein de la majorité élargie, qui renforcera encore davantage l’attractivité de notre ville pour les années à venir.


L’UNION politique nous guide face à ceux qui promeuvent la radicalité ou qui fracturent notre société en autant de minorités. La démocratie n’est pas une affaire de clans et de tendances, elle est notre bien commun et nous sommes engagés pour la défendre.

Fondée sur le projet du rassemblement d’élus issus de la droite, du centre et de la société civile, notre équipe se retrouve dans le pluralisme et l’ouverture de la Majorité municipale.

Nous croyons à l’action publique comme moteur de l’amélioration de la qualité de vie, là où les besoins, les choix, les projets et les aspirations des citoyens seront accomplis par le talent et le mérite de chacun, sans aucune entrave à leurs libertés fondamentales.


Nous rejoignons donc la Majorité municipale du Maire, Pierre-Christophe BAGUET, avec nos valeurs et nos projets, convaincus que l’unité et le sens des responsabilités seront reconnus par les Boulonnaises et les Boulonnais.




Retrouvez plus d'actualités sur INSTAGRAM

bottom of page