Huit ans après la ligne 9, c'est au tour de la ligne 10 du métro de se préparer à recevoir de nouvelles rames : les MF19.
Elles remplaceront les MF67 qui ont été fabriquées à partir de la fin des années 1960 et qui ont marqué l'histoire du métro parisien avec leur design robuste.
Cette modernisation renforcera l'accessibilité de la ligne 10 du métro : portes plus larges, plancher de plain-pied avec le quai, espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite... Il restera évidemment à traiter de l'accessibilité des stations boulonnaises (Boulogne Pont de Saint Cloud et Boulogne Jean Jaurès sur la ligne 10 et Marcel Sembat, Billancourt et Pont de Sèvres sur la ligne 9) dans le cadre du plan à 20 milliards d'euros "Un métro pour tous" annoncé par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et d'Ile-de-France Mobilités.
Côté confort, les nouvelles rames seront moins bruyantes, climatisées, plus spacieuses, équipées en vidéoprotection et en prises USB.
D'autres lignes recevront ce nouveau matériel roulant MF19 : la ligne 7bis en 2026, les lignes 3 bis et 13 en 2027, la ligne 12 en 2028, la ligne 8 en 2029, la ligne 3 en 2031 et la ligne 7 en 2033.
À noter, plusieurs travaux de modernisation sont nécessaires et peuvent engendrer la fermeture de la ligne 10, comme le dimanche 17 novembre de 22h30 à la fin du service : cliquez ici pour accéder aux dernières informations.
Chaque année, plus de 3 millions de voyageurs entrent à la station Boulogne Pont de Saint Cloud et près de 4 millions à la station Boulogne Jean Jaurès.
Avec la mise en service fin 2025 de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et l'ouverture de sa gare au Pont de Sèvres, Boulogne-Billancourt va voir, dès les prochains mois, son attractivité renforcée durablement.
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