Lettre aux représentants des cultes

Mesdames et Messieurs les représentants des cultes,

Candidat à l’élection législative des 12 et 19 juin prochains pour représenter la droite et le centre au sein de la majorité présidentielle, je vous écris parce que vous formez l’un des piliers de notre ville et que nous poursuivons le même but : protéger la liberté de croire et de ne pas croire.

PROTÉGER LA LIBERTÉ DE CROIRE ET DE NE PAS CROIRE


Garantie par notre constitution, la liberté de conscience se retrouve pourtant quotidiennement menacée. Elle est remise en question par les actes de vandalisme que connaissent nos lieux de culte. Elle est menacée dans son existence même par le terrorisme islamiste.

Le rôle de l’État est d’être aux côtés de tous les citoyens de notre pays pour protéger leurs lieux de culte et leur liberté religieuse, qui, loin de s’opposer au principe de laïcité, en constitue une condition essentielle.

Au Parlement, je veillerai à l’efficacité du dispositif « Sentinelle » et à ce que les crédits accordés à la sécurisation des lieux de culte soient maintenus.

LUTTER CONTRE LES DANGERS DU COMMUNAUTARISME ET L’IDÉOLOGIE « WOKE »


Il appartient également à chaque croyant, quelle que soit sa religion, de faire résolument le choix de la République et de n’accepter aucune compromission. Face à la guerre qui nous est déclarée par l’islamisme radical, personne ne peut fermer les yeux et chacun est appelé à agir.

Par ailleurs, de nouvelles idéologies portées par l’extrême gauche s’installent dans notre pays. Elles irriguent nos universités et remettent en cause notre modèle républicain ainsi que les grands principes de la laïcité à la française.

Député, je soutiendrai les projets de loi qui protègeront nos libertés fondamentales de pensée et d’opinion. Je refuse l’émergence de toute police de la pensée qui saperait le socle de notre vie en communauté.

Je serai un député à votre écoute et ferme sur nos principes communs.

Fidèlement,

Antoine de JERPHANION



Lettre Antoine de Jerphanion aux representants des cultes
.pdf
Download PDF • 127KB

Retrouvez plus d'actualités sur INSTAGRAM